Simul Retraite simulation retraite en ligne


Simul Retraite

Simul Retraite se présente comme étant un portail web dont la fonction primaire est de proposer aux internautes un simulateur de retraite afin qu’ils puissent avoir un aperçu sur le montant qu’ils percevront lors de leur départ vers la retraite. Ce simulateur est également capable de renseigner les assurés des caisses de retraite obligatoire française sur plusieurs autres facteurs qui accompagnent cette opération, notamment la date la plus proche à laquelle ils pourront prendre leur retraite. L’expérience et l’expertise que possède la plateforme Simul-retraite.fr provient notamment d’une équipe d’experts travaillant pour la société Maximis Retraite.

La société Maximis, qui se présente comme le créateur de ce projet, se spécialise, quant à elle, dans la gestion de carrière et l’optimisation de la retraite, ce qui lui a permis de mettre à son avantage toutes les informations requises afin de créer un simulateur qui propose des résultats précis et exact. Grâce à son simulateur de retraite, Maximis permet aux internautes de saisir uniquement les informations importantes en vue de calculer leur montant de retraite. Simul-retraite.fr se présente d’autant plus comme le simulateur de retraite à être utilisé, vu l’expérience qu’elle a accumulée lors de plus de 20 000 simulations et plus de 60 000 heures de simulations et de relations avec les caisses de retraite.

Pour avoir accès au simulateur, il vous sera nécessaire de vous rendre sans la section « Simulez votre retraite » et de remplir les fiches successives qui apparaitront lorsque vous l’aurez lancé. Ces dernières se divisent en trois catégories, notamment « État Civil », « Les Régimes » et finalement « Complément Relève ». Lorsque vous aurez terminé avec la saisie des données, le simulateur calculera votre rémunération ainsi que la date de votre départ vers la retraite.

Adresse : simul-retraite.fr