Retraites 2010 : Simulateur âge de la retraite sur Retraites2010.fr


Simulateur retraite

Faites-vous partie de ceux qui souhaitent savoir quand arrivera l’heure de prendre votre retraite ?

Si votre réponse est positive, sachez que vous n’aurez nul besoin d’effectuer de grands calculs pour y arriver, car l’État français à récemment lancé un simulateur de l’âge de la retraite sur le net, suite à la hausse de cette demande après la récente présentation du projet de réforme du gouvernement.

Dans le nouveau projet de réforme de l’âge de la retraite, qui devrait passer le 13 juillet devant le conseil des ministres avant de se retrouver devant le Parlement au mois de septembre, le gouvernement français prévoit de faire passer l’âge légal pour le départ à la retraite de 60 à 62.

Ce nouvel outil, qui est disponible à travers le site Retraites2010.fr/simulateur, permettra à n’importe qui de connaître l’âge à laquelle sa pension vieillesse pourra être touchée à travers le ou les régimes dans lesquels il a cotisé. Pour pouvoir y arriver, l’internaute devra soumettre quelques informations personnelles, notamment sa date de naissance, son nom et sa catégorie professionnelle. En compilant ces informations, le simulateur de l’âge de la retraite estimera l’âge d’ouverture des droits à la retraite de l’internaute.

En outre, ce simulateur prendra en considération les personnes qui peuvent bénéficier d’un départ anticipé en analysant si les personnes concernées ont commencé à travailler tôt (Carrières Longues) ou s’ils ont exercé un métier pénible.