Smammm, Mutuelle d’Assurance des Musiciens


Smammm

La SMAMMM (la Mutuelle d’Assurance des Musiciens et des Métiers de la Musique) se présente comme étant une société d’assurance dont les produits et services couvrent les instruments de musiques ainsi que les métiers et activités reliées à ce domaine. Formant partie du groupe Monceau Assurances, la SMAMMM a été fondée durant les années 80, après que les musiciens en général ont constaté que assureurs généralistes maitrisaient mal les exigences des musiciens amateurs et professionnels. De ce fait, plusieurs membres de la Fédération Nationale des Associations de Parents d’Elèves de Conservatoires (FNAPEC) ont décidé de créer la SMAMMM.

L’objectif que se fixe la SMAMMM depuis sa création est de simplement veiller a ce que tous ceux qui opèrent dans le domaine de la musique, que ce soit des élèves ou des professionnels, puissent bénéficier d’une réponse favorable et satisfaisante tant au niveau des services d’assurances proposés ou encore a celui des tarifs. La renommée de la SMAMMM s’est faite petit à petit, surtout que la garantie des risques professionnels en matière de responsabilité civile ou de protection juridique est quasi inconnue. La SMAMMM, c’est également près de 5,000 sociétaires opérants comme des instrumentalistes, des luthiers, des facteurs d’instruments, mais aussi des associations diverses, notamment des sociétés ou encore des écoles de musique.

Smammm.com se présente comme le portail de cette mutuelle d’assurance. Elle se charge principalement de donner une vue d’ensemble sur les différents produits et services que propose cette société. Cette plateforme web se divise en quatre rubriques, notamment

« LA SMAMMM ». Dans cette rubrique, les internautes sont invitées à découvrir l’historique de cette mutuelle d’assurance, mais également de voir les différents engagements qu’elle s’est fixés vis-à-vis des musiciens.

« NOS GARANTIES ». Cette section propose aux internautes de découvrir les différents produits d’assurance que propose la SMAMMM à sa clientèle. Cette rubrique propose également aux internautes de voir les tarifs proposés pour chaque type d’assurance.

« S’ASSURER ». La rubrique « s’assurer » permet aux internautes de choisir l’une des prestations d’assurance proposées par la SMAMMM. Entre assurer une activité professionnelle, une responsabilité civile ou encore assurer un ou des instruments, les internautes auront une large gamme de choix.

« QUESTIONS ». Dans cette synergie, la SMAMMM se met à la disposition de ses clients et prospects en ce qui concerne les questions relatives aux services proposés. Cette section comporte également une FAQ.

Le site internet: www.smammm.com