Société Générale enrichit sa gamme de prestations dans le mobile banking


Le groupe financier Société Générale entend renforcer sa position dans le domaine de la banque mobile. La firme française donne la possibilité aux utilisateurs de ses services d’envoyer de l’argent depuis leur portable.

appli socgen

Un simple SMS pour envoyer de l’argent

Le groupe Société Générale tient à son statut d’acteur majeur du secteur bancaire de l’Hexagone. La firme cherche toujours un moyen permettant d’élever la qualité de ses prestations. La banque vient alors d’enrichir la gamme de services qu’elle propose aux utilisateurs de téléphones portables. Grâce à la nouvelle Appli Société Générale, le client de l’entreprise peut dès à présent transférer gratuitement et en toute sécurité de l’argent à l’un de ses proches par l’envoi d’un simple SMS.

Société Générale veut faire simple

L’utilisation du service d’envoi d’argent par mobile de la Société Générale est très simple. Le client active Appli Société Générale et choisit Transfert d’argent via mobile. Il saisit ou sélectionne dans le répertoire de son téléphone le numéro de la personne à qui il désire envoyer la somme. Le bénéficiaire introduit son RIB sur son portable lorsqu’il reçoit un SMS l’informant de la démarche de son correspondant. Le transfert est effectué après la validation de l’opération par l’utilisateur du service. Il est à noter que l’envoi est possible même si le destinataire n’est pas un client de la banque.

Une fonctionnalité en plus

Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité dans son application mobile, la banque Société Générale est sûre de gagner des points auprès des consommateurs prônant davantage la mobilité. Il faut rappeler que l’Appli Société Générale a été désignée deuxième logiciel le plus performant dans le domaine du mobile banking par l’agence MyPrivateBanking Research. Cet outil permet aux clients de l’entreprise d’effectuer le suivi de leurs comptes à partir de leur smartphone.