Société Générale : une carte bancaire caritative aux couleurs d’Emmaüs Solidarité


La banque Société Générale élargit sa gamme de cartes collections en créant une carte bancaire caritative aux couleurs de l’association Emmaüs Solidarité.

Emmaus Societe Generale

La carte à un euro

Les cartes Société Générale portant les couleurs de l’association fondée par l’Abbé Pierre sont disponibles depuis le début de ce mois de juin. Ces moyens de paiement peuvent être demandés en ligne ou dans les agences de la banque, au prix d’un euro pour les douze premiers mois. Les détenteurs de cartes, qui souhaitent changer de gamme, peuvent le faire pour le même coût. Il faut ensuite payer le montant de la participation indiquée pour chacune des cartes souscrites. Ces dernières ont été éditées selon une dizaine de thèmes, dont, entre autres : animaux, So Music, découverte, sensation ou encore sport. Avec les nouvelles cartes collections Emmaüs, la Société Générale porte à plus de 170 le nombre de ses modèles de moyens de paiement destinés à aider des associations caritatives.

0,05 euro par paiement

Ces moyens de paiement électroniques donnent la possibilité aux clients de l’institution financière d’apporter leur contribution dans les actions d’Emmaüs. La banque verse pour chaque règlement effectué à l’aide de l’une de ces cartes caritatives, 0,05 euro à l’association. Celles-ci procurent un accès aux mêmes services que ceux proposés pour les détenteurs de cartes classiques ainsi qu’à d’autres prestations comme le choix du code confidentiel. Les clients peuvent également opter pour le débit immédiat ou différé. Ces outils servent en outre à effectuer des transactions sur les sites de e-commerce avec l’option e-Carte Bleue, sans être obligé de fournir le numéro de leur carte. Enfin, ces dispositifs de paiement donnent la possibilité à leur porteur de bénéficier de l’option Crédit de la banque.