Soldes d’été : ca part fort cette année


Les soldes d’été, qui ont commencé le 30 juin et qui se termineront le 3 aout prochain, ont démarré sur les chapeaux de roues cette année avec une hausse des ventes à la hauteur de 15 % comparé à la même époque l’année dernière et cela seulement pour la première semaine. Ayant débuté sous un soleil de plomb, les soldes d’été continuent à être plébiscités par les consommateurs, qui sont toujours à l’affut de bonnes affaires à seulement quelques jours des premiers départs en vacances.

Selon Jean-Marc Genis, le président de la FEH (Fédération des Enseignes de l’Habillement), le début favorable des soldes d’été a été notamment possible principalement grâce à une météo clémente, mais aussi grâce à de bons relais médiatiques. Regroupant 25,000 points de vente appartenant à de différentes chaines, la Fédération des Enseignes de l’Habillement affirme que le résultat de la première semaine de solde a été plus que satisfaisant notamment de par le fait qu’elle dépasse largement celle de l’an dernier.

Jean-Michel Silberstein, le délégué du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), appuie aussi l’annonce de la FEH en affirmant que la fréquentation des centres commerciaux été de l’ordre de 20 millions (de clients) durant le week-end ayant précédé le début des soldes d’été, ce qui représente une progression d’environ 7 % par rapport a celui de l’an dernier.

Malgré un début flamboyant des soldes estivales, les commerçants restent quand même sur leurs gardes notamment parce que les soldes ont débuté trop tardivement si on les compare au début des vacances estivales.