SwissLife e-reputation : la première offre d’assurance de réputation personnelle


e-reputation
La SwissLife a lancé en collaboration avec Réputation Squad la première offre d’assurance en France qui couvre la réputation des particuliers sur Internet.

Ce option sur le contrat d’assurance permet aux clients de Swisslife de disposer d’une protection financière, juridique et technique, si jamais leur réputation numérique venait à être entachée sur la toile.

La Swisslife a décidé de jouer sur le tableau de l’innovation avec cette offre très au fait du web 2.0 et des réseaux sociaux. Elle peut notamment couvrir la diffamation sur un site web, dans des forums ou des commentaires. A l’heure ou le contenu et les nouvelles se diffusent à la vitesse de l’éclair sur internet, cette offre permet un contrôle de ce qui se dit sur un individu, en l’informant et en prévenant le client sur les risques possibles.

Swisslife e-réputation est disponible sur swisslife-direct.fr au prix de 9,90 euros par mois pour une couverture allant jusqu’à 10 000 euros.

Les deux entreprises ont également lancé un site d’information pour mettre en avant leur nouveau service, sous forme de blog d’actualité intitulé protegersonimage.com.