Tookam.com, première banque sur Facebook et sur Twitter


tookam

Pour mieux se rapprocher de ses clients et répondre à leurs exigences, le Crédit Agricole de Pyrénées Gascogne a eu l’idée de rejoindre les plus grands réseaux sociaux en créant Tookam, sa banque en ligne « 100 % réseaux sociaux intégrés ».

Tookam s’adapte aux nouveaux usages d’Internet

Depuis le 1er avril, les conseillers du Crédit Agricole Pyrénées sont joignables via Facebook et Twitter. Cette expérience originale s’inscrit dans une vision moderne de la banque mutualiste et s’adapte bien aux nouveaux usages de la toile. Ayant longtemps utilisé les sites sociaux dans leurs campagnes de communication, les gérants de la banque coopérative ont créé leur propre interface en ligne en s’implantant sur les plus grands réseaux sociaux. L’objectif est d’utiliser ces « modes de communication » pour mieux servir le développement et la notoriété de la banque ; il s’agit d’un très bon moyen d’établir et de faciliter la relation commerciale, mais surtout, de favoriser la relation avec les clients.

Tookam.com : « vraie » banque avec de « vrais » services

Malgré le design épuré du site, tookam.com est bel et bien une vraie banque. En plus des produits classiques proposés tels que la carte bancaire solidaire à 1 €, elle propose également un compte épargne rémunéré à 6 % pendant 3 mois. La banque permet à ses clients de cumuler des « tookets », monnaie virtuelle à vocations sociale et solidaire. En épargnant ou en réglant ses achats avec la carte, le client les cumule ; il pourra ensuite les reverser à une association de son choix, laquelle pourra les convertir en euros auprès de la banque. Les conseillers sont joignables à tout moment depuis leur page Facebook ou via leur compte Twitter, tant sur le tchat privé, que par téléphone ou par email.

Site internet www : tookam.com