Top 10 des villes au monde où les loyers sont les plus élevés


Certaines grandes villes affichent des tarifs de loyer vraiment exorbitants. Voici les 10 villes au loyer le plus cher au monde.

Tokyo

Tokyo en première place

En première position, on retrouve Tokyo, capitale trépidante du Japon qui malgré la baisse engendrée par le Tsunami en 2011 affiche encore les loyers les plus chers au monde. Au deuxième rang, on retrouve Londres qui constitue désormais la ville au loyer le plus cher en Europe. Il faut payer au minimum 2 565 euros par mois pour pouvoir y habiter.

Moscou se retrouve à la troisième place, si l’année dernière, il occupait la deuxième place, les habitants y payent 2 540 euros par mois. La ville de Caracas au Venezuela se situe à la quatrième position, suivie de Hong Kong en Chine où le montant du loyer a beaucoup progressé pendant l’année 2011. L’État de Singapour occupe la sixième place.

Les villes européennes

À la septième place se situe la ville de Genève, suivie à la huitième place par Sydney qui affiche des villas de luxe au loyer exorbitant. La ville colombienne Bogota se retrouve à la neuvième place. Stockholm qui détient la 10e position a constaté une progression du prix du loyer à hauteur de 3,5 %, soit 1 090 euros par mois.

Les célèbres villes comme Paris ou New York n’intègrent donc pas le top 10. Paris se retrouve à la 14e place dans le classement mondial et seulement au sixième rang pour le classement européen, malgré une augmentation permanente des loyers durant les derniers mois. Pour habiter dans un appartement à 3 pièces à Paris, il faut dépenser 1 650 euros par mois au minimum. Enfin, New York se retrouve plus loin à la 18e place.

image: tourisme tokyo, source: lefigaro