Tweet Trader prévoie l’évolution de la bourse grâce à Twitter


Tweet Trader

Informer les traders des dernières tendances boursières en temps réel est le but principal du site TweetTraders.net. Il trie et analyse les messages postés sur Twitter et les communique sous forme d’informations faciles à interpréter.

Un site référence pour les traders

Fruit d’une étude de plusieurs mois portant sur les « tweets » postés sur le réseau social Twitter et traitant des valeurs de l’indice S&P 500, le site TweetTrader.net agrège les tendances boursières actuelles et les rend accessibles à tous. Twitter est devenu un forum dynamique où les échanges d’informations et les avis sur les tendances financières foisonnent. Il constitue ainsi pour les traders un moyen de prévoir les évolutions des cours jusqu’à un jour à l’avance. Toutefois, les informations y sont trop importantes et l’identification des données utiles peut être fastidieuse. TweetTrader filtre les tweets et ne sélectionne que les avis portant sur les tendances boursières qui affectent les cours des valeurs.

Des détails sur les tendances boursières

Se basant entre autres sur le principe du « wisdom of crowds » ou « sagesse des foules », TweetTrader trie les messages contenant des références aux actions cotées, analyse le sentiment exprimé et les condense sous forme de graphiques fiables facilement interprétés. Dès la page d’accueil du site, les derniers messages postés s’affichent à gauche avec les détails qui leur sont rattachés, tandis que les tendances boursières du moment sont schématisées à droite. Les « bullish » et « bearish » relatifs aux principaux titres sont ainsi illustrés clairement, le nombre de tweets étant également indiqué. Un tableau détaillant les prévisions pour le TYC, GOOG, APA, BIG, BA, etc. est disponible, listant les titres dont le cours pourrait augmenter ou baisser.

Site: tweettrader.net