BforBank propose un livret d’épargne à 5 %


La nouvelle offre de la banque en ligne BforBank incite davantage les particuliers à épargner avec un taux d’intérêt d’épargne de 5%.

BforBank

Taux à 5 % pour toute nouvelle souscription

BforBank, la banque privée en ligne, filiale du Crédit Agricole SA et des Caisses régionales de Crédit Agricole, lance une offre promotionnelle d’épargne accessible depuis le 1er septembre. Elle accorde un taux de 5 % annuel brut pour toute nouvelle souscription réalisée avant le 31 octobre 2011. Ce montant est garanti durant trois mois dans la limite de 100 000 euros. Depuis son lancement en octobre 2009, BforBank n’a cessé d’améliorer ses services en répondant au mieux aux attentes de ceux qui recherchent un placement à la fois simple et performant. Avant cette dernière offre, en juillet dernier, la banque a déjà fixé son taux de base pour toute épargne ne dépassant pas 4 millions d’euros à 2,50 %.

Un service simplifié et sans contraintes

BforBank a minimisé les contraintes rattachées au livret qu’il propose. Les formalités d’inscription sont en l’occurrence allégées et tout s’effectue en ligne. Les épargnants disposent également de leur placement à tout moment : aucuns frais ne leur sont demandés pour la tenue du livret, son ouverture ou sa clôture. Ils peuvent effectuer ponctuellement des versements ou des retraits sans suppléments. Ils perçoivent en outre leurs intérêts, calculés toutes les deux semaines, le 31 décembre de chaque année ou lorsqu’ils décident de clôturer leur épargne. Par ailleurs, la banque privée permet aux internautes d’accéder gratuitement à des applications de simulation et de comparaison de produits d’épargne, ainsi qu’à des outils de calcul d’impôts pour les aider dans la gestion de leur patrimoine.