Vera Valor : la pièce d’or française


Vera Valor : tel est le nom de la pièce d’or du troisième millénaire. Créée par un Français, elle est commercialisée sur internet.

Vera Valor

Vera Valor, la nouvelle pièce d’or

Cette pièce exceptionnelle est le fruit de la collaboration entre un entrepreneur bordelais qui a commencé ses activités en 2009 avec 15 employés et un raffineur d’or suisse. Plus grande qu’une pièce Napoléon, mais plus petite qu’un lingot, Vera Valor suscite l’intérêt des chercheurs d’or. Elle enregistre un succès phénoménal, car les deux premières séries de 1 000 exemplaires se sont écoulées en l’espace de quelques jours seulement sur le site Aucoffre.com qui se spécialise dans la vente de pièces d’or. Il faut attendre le mois de février prochain pour acquérir ces fameuses pièces.

Les particularités de Vera Valor

Vera Valor est fabriquée avec une once d’or et se présente en plusieurs langues sur sa partie face. Elle affiche le même format que la Panda Chinoise, mais son véritable attrait est sûrement la pureté des éléments qui la composent. En effet, le métal provient des mines canadiennes situées à Newmont, propriété de la société suisse Valcambi. Le traitement se fait dans des conditions exceptionnelles, surveillé par un auditeur indépendant. Après cette étape, le fondeur suisse Faude & Huguenin se charge de la frappe des pièces au Locle. Pour assurer leur originalité et leur protection, est imprimé sur le côté pile de chaque pièce, un QR code lisible par un smartphone. Chacune des pièces est valorisée à 1 360 euros.

Plus d’infos sur le site de AuCoffre.