Visa V.me : lancement prochain du portefeuille numérique


Visa a présenté son nouveau système de paiement, V.me, destiné à concurrencer Paypal et Google Wallet.

Visa V me

Mode de fonctionnement

Visa a présenté son nouveau mode de paiement en ligne, V.me. Le but est d’offrir au détenteur d’une carte de crédit, la sécurité totale pour ses transactions. Il sera opérationnel dans les premiers mois de 2012, mais les campagnes marketing ont déjà commencé afin d’attirer le plus grand nombre de consommateurs.

Son fonctionnement est simple, et similaire à celui de Paypal.

En effet, il suffit de créer un compte sur V.me et y entrer ses informations bancaires. Une fois le processus terminé, on a la possibilité de payer ses achats en ligne directement, via l’interface de V.me, et ce, sans entrer son code personnel.

Un sérieux concurrent ?

Ce nouveau mode de paiement est compatible avec toutes les cartes de crédit, telles que Mastercard, American Express ou les cartes bancaires. De ce fait, les consommateurs n’auront plus besoin de mémoriser les codes de leurs cartes, mais seulement d’entrer leur identifiant et mot de passe fourni par la plateforme de Visa.

Pour faire profiter le plus grand nombre de personnes, la marque a mis à la disposition des développeurs de sites web et d’applications mobiles, une interface de programmation pour les aider à intégrer V.me dans leurs services.

La réputation de Visa n’est plus à démontrer, et beaucoup de gens se trouvant dans le secteur de la finance lui font confiance.

L’énorme budget de publicité consacré au nouveau service devrait porter ses fruits. Reste à savoir s’il arrivera à concurrencer l’indispensable Paypal et Google Wallet.