Vivre en aidant : la Banque Postale lance un site pour les aidants familiaux


Banque Postale
La Banque Postale vient de lancer Vivre en Aidant, une ressource à destination de tous les aidants français naturels et familaux.

Ils seraient 6 millions en France à aider naturellement un membre de la famille ou un proche qui est handicapé, malade ou simplement en perte d’autonomie. Ce nouveau site a d’abord une vocation informative, d’échange et de conseils pratiques, et il veut fédérer toute la communauté pour partager et s’entraider, notamment grâce à un forum de discussion en ligne.

Selon un sondage de la Banque Postale et TNS Sofres, les deux tiers des français sont pour le maintien à domicile des personnes dépendantes. Vivreenaidant pourra donc informer ces personnes grâce à de l’information sur la santé, la vie quotidienne, l’accompagnement psychologique, l’aménagement de la maison  et aussi sur les droits des aidants.

Le but avoué de ce nouveau portail est de publiciser l’offre de contrat d’assurance dépendance Protectys Autonomie de la Banque Postale. Celui-ci couvre la dépendance partielle, totale et donne des garanties et prestations d’assistance. En parallèle la banque de la Poste offre aussi des services à la personne dépendante.

Le site : vivreenaidant.fr