Baisse du prix du Permis de Conduire en France

Lors d’un déplacement à Lens dans le Pas-de-Calais, le président français Emmanuel Macron a annoncé qu’il allait procéder à une baisse drastique du prix du permis de conduire en France.

automobile
Copyright: [Phanuwat Nandee] © 123RF .com

Il compte également faire une petite nouveauté pour le Code de la route en l’intégrant directement dans le cursus scolaire.

Plus de détails seront fournis lors de la présentation de la stratégie mobilité fin 2018.

« On veut aider à avoir le permis plus vite et moins cher, et l’acquisition du premier véhicule », a déclaré le Président de la République. « Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis. Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire », a-t-il ajouté.

Depuis juillet 2016, le processus du « permis à un euro par jour » a également été étendu. Rappelons que cela permet à un aspirant au permis de conduire de le financer avec un prêt à taux zéro qui est remboursé à un euro par jour.

Même si l’annonce est plutôt bien accueillie par le public, ce n’est pas le cas des auto-écoles qui vont voir leurs revenus baisser avec les nouvelles mesures de Mr Macron et qui mentionnent aussi que la sécurité routière doit être enseignée par des professionnels de la conduite plutôt que par des professeurs d’écoles.

Laisser un commentaire