Le Journal des Finances : la Bourse avec jdf.com

Proposé par Investir, le Journal des Finances se présente comme un hebdomadaire en ligne spécialisé dans la finance.

MISE A JOUR : Le Journal des Finances était un hebdomadaire français spécialisé dans la finance, propriété du Groupe Le Figaro. Fin janvier 2011, le Journal des Finances a été absorbé par l’hebdomadaire rival Investir, en créant un nouvel hebdomadaire : Investir-Le journal des Finances (source: wikipedia)

Le marché financier en temps réel

Informatif pour certains, véritable outil de travail pour d’autres, JDF se met régulièrement à jour pour apporter les informations et les connaissances nécessaires aux internautes. Ce site s’impose actuellement comme le journal de référence en France dans le secteur du conseil boursier et de la gestion du patrimoine. On y trouve tout ou presque : une rubrique consacrée à l’actualité financière de la semaine, les cours des sociétés françaises et étrangères, le cours des matières premières ou encore les devises et les taux.

jdf, une plateforme d’échange entre investisseurs individuels

S’il permet de suivre l’économie et la Bourse en temps réel, jdf affiche également de nombreux interviews, des études financières ou encore des recommandations d’experts ; ils s’adressent spécialement aux actionnaires individuels qui peuvent ainsi analyser et valoriser leur portefeuille d’actions. Un forum est également mis en place pour permettre aux investisseurs de réagir de suite sur des évènements boursiers ou de débattre sur un thème particulier sur le marché boursier.

Des conseils pour les nouveaux investisseurs

Un espace est dédié aux internautes pour leur permettre de poser librement leurs questions ou demander des conseils. Mieux encore, des tchats sont organisés chaque lundi à partir de 16 heures avec le rédacteur en chef, Rémi le Bailly, pour donner l’occasion aux visiteurs d’obtenir des recommandations en direct ou de dialoguer en privé sur des sujets qui les intéressent comme la stratégie boursière ou l’évolution du marché boursier.

Laisser un commentaire