Deux nouveaux fonds communs de placement au Crédit Agricole

Depuis ce mois de juillet, les clients du Crédit Agricole ont la possibilité de souscrire deux nouveaux fonds communs de placement éligibles au compte-titre, au PEA et à l’assurance-vie, le LCL Triple Horizon, et le LCL Sécurité 100.

Le premier, LCL Triple Horizon, a l’avantage de faire connaître les gains potentiels du client dès la souscription : 7,2% à 1 an, 14,2% à 2 ans et 21,2% à 3 ans. Normalement engagé pour les 3 années, le client a la possibilité de se retirer par anticipation. Attention cependant, les taux de rendement fixés ne seront plus valables si l’indice Euro Stoxx 50® diminue. Et si la baisse de l’indice dépasse les 50%, le capital n’est plus garanti et c’est au client de supporter le coût de la dépréciation.

Le second produit, le LCL Securité 100, offre un capital net investi garanti à 100% à l’échéance de 6 ans. Mais il garantit également une partie des gains réalisés au cours de la période grâce à ce qu’on appelle l’effet cliquet. Dès que la barre des 15% de hausse est franchie, et pour toute hausse de 5% ensuite, le LCL Sécurité 100 met à l’abri un gain de 5%. Au bout des 6 ans, le fonds vous reverse le capital investi et le plus avantageux entre les gains de l’effet cliquet ou la valeur finale du placement.

Laisser un commentaire